Grippe A et solution de télétravail d’urgence

Ce matin, je reçois le mail ci-dessous d’OVH, un de nos prestataires hébergement. Retour d’expérience sur la montée en puissance des demandes de solutions de télétravail en vue de crise de Grippe A !
« Bonjour,
Depuis 2 semaines, on ressent une augmentation importante d’activité concernant la mise en place de nouveaux téléphones chez certains clients. Il s’agit souvent de grands comptes, administrations et lde grandes PME/PMI.
En discutant avec ces clients on s’est rendu compte que ces entreprises se préparent à l’arrivée du virus H1N1 de la grippe A et prévoit que certains collaborateurs pourraient être obligés de travailler de chez eux. Avec un PC portable et un poste téléphonique « Plug&Phone » il est possible de créer un poste de travail distant (télétravail) en moins d’une journée. Et donc éviter que le virus de la grippe A se propose d’avantage. On a aussi remarqué que ces quelques (gros) clients testent aussi le travail à distance à travers les postes distants, mais on n’a pas encore de conclusions de ce type d’utilisation.
Je ne pensais jamais écrire que grâce à un virus comme le H1N1 de la grippe A Ovh aurait plus d’activité, mais visiblement grâce à des certaines fonctionnalités imaginées par nos équipes et mis en production comme « Plug&Phone » (je reçois le téléphone, je branche et ça marche) d’un coup un service a un sens dans un contexte spécifique. C’est impressionnant mais totalement imprévisible.  On ne peut que constater les choses. »
L’offre Plug and Phone permet l’émission et la réception d’appels via le terminal téléphonique mis à disposition par OVH au Client.
Le Client choisit lors de sa commande la formule correspondant le mieux à ses besoins, OVH propose en ce sens trois déclinaisons de l’offre Plug & Phone : Start ; Confort ; Business.
Ces trois déclinaisons diffèrent quant à la facturation des appels émis vers les téléphones fixes en France, à l’international ainsi que vers les mobiles en France ou à l’international.
En fonction de la déclinaison, il s’agira d’une facturation à la seconde, forfaitaire, ou illimité.
Voir notre article dédié au télétravail / travail à domicile.

Articles relatifs